French Friday : Vos envies / Your wishes

Source: French Friday : Vos envies / Your wishes | Moodle News

Il y a quelques semaines, je vous ai proposé de répondre à quelques questions pour essayer de mieux connaître vos envies et donc améliorer le French Friday.

Le questionnaire est toujours en ligne ICI Vous pouvez bien sûr continuer à l’enrichir de vos réponses.

Je suis heureux de partager avec vous les résultat et mon analyse. Vous avez été plusieurs dizaines à répondre et 60 % des lecteurs lisent le #FrenchFridayModdleNews toutes les semaines.

Plus de 90 % des lecteurs et lectrices aiment ce travail. 🙂

Ça me fait vraiment  plaisir et je vous promets que j’y pense quand je cherche la motivation pour écrire. Merci

Maintenant regardons ce que vous voulez lire car c’est ce que le French Friday sera dans les mois à venir.


1 article sur 3 devrait parler de pédagogie et 2 sur 3  plus de technique.  OK je vais mettre plus de pédagogie au cœur des billets.

Les nouvelles fonctionnalités sont aussi plébiscités. Je le comprends facilement car avec 2 mises à jours majeures par an de moodle, il est difficile de toutes les tester, voir de se tenir au courant si l’anglais est une barrière.

Vous avez envie que je parle des plugins. OK donc une fois par mois je vais vous présenter un plugin. C’est une bonne idée de billet !

Vous ne voulez aucune informations commerciales OK rien sur les inscriptions  via Paypal, aucune astuce pour augmenter son chiffre d’affaire de formateur. OK je ne parlerais pas en $ ni en € ! OK Rien, nada, peau de balles, oualou, peanut, que dalle, que tchi, pas un mot ! Misère : moi qui cherche un sponsor pour faire vivre cette rubrique…

Heureusement aussi : rien sur le Datadock (un dispositif typiquement/uniquement français en lien avec le financement de la formation professionnelle continue).

Un grand merci pour votre aide ! Ensemble nous améliorons les contenus du French Friday. Je parlerais quand même des inscriptions avec Paypal

@jmd87fr pour le French Fridayjmd87fr

 


Some weeks ago, I asked a few questions to try to better understand your wishes as readers so that I could improve French Friday.

The questionnaire is always online HERE. You can, of course, continue to enrich it with your answers.

I am pleased to share with you the results and my analysis. Several dozen of you answered and 60% of those readers read the #FrenchFridayMoodleNews every week.

More than 90% even enjoy it!

It really makes me happy and I promise you that I think about it when I look for the motivation to write. Thank you

Now let’s look at what do you want to read as this is what the #FrenchFridayMoodleNews will be for the next months.

1 article out of 3 should talk about pedagogy and 2 on 3 more technique. OK I’ll put more pedagogy at the heart of the papers.

The new features are always popular. There will never be lacking since Moodle has 2 major updates per year but it will be difficult to test them all (its especially hard with a language barrier).

You want me to talk about plugins. OK so once a month I will present a plugin. It’s a good idea for the French Friday!

You don’t want any business information OK nothing about sign-ups via Paypal, no tip to increase its trainer turnover. OK I won’t talk in $ or in €! OK Nothing, nada, no way jose; nilch, zilch, not a word! I’m destitute: I’m looking for a sponsor for this topic in french.

Fortunately also nothing on the Datadock (a device typically and only French about the funding of continuing vocational training).

Thanks a lot for your help ! Together we improve the contents of the FrenchFridiay. I might still speak about Paypal 🙂

@jmd87fr for The Frenjmd87frch Friday

Leave a Reply

