French Friday: UX Moodle | Moodle News

Source: French Friday: UX Moodle | Moodle News

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler d’UX ou d’eXpérience Utilisateurs ? C’est un processus de conception de produit utile, facile à utiliser et avec lequel c’est agréable d’interagir.

Maintenant Moodle a Alberto Corado. C’est le patron du design UX au HQ, c’est lui que va dessiner notre interface utilisateurs pour les versions à venir 😉

Le dernier billet de moodle.com nous présente Alberto, sa méthode de travail et vision pour Moodle, c’est vraiment très instructif et c’est ICI (en anglais)

Ce qu’il faut retenir de sa méthode c’est qu’en premier lui et son équipe interrogent les utilisateurs. Ils ont vraiment besoin d’un groupe de testeurs et nous pouvons tous/toutes y participer. Vous pouvez en apprendre plus sur ce forum dédié.

Ensuite ils dessinent l’enchaînement des interactions nécessaires pour réaliser une tâche précise sur des graphiques qui visualisent le chemin à suivre.

Enfin ils construisent un prototype et le testent avec des utilisateurs, c’est une phase de ce travail importante car elle valide les choix. Bien sûr ils corrigent si besoin 😉

Il ne faut pas confondre UX et conception de l’interface pour l’utilisateur.
Prenons l’exemple d’un bouton : le concepteur va se demander de quelle forme et couleur doit être le bouton pour qu’il soit visible immédiatement alors qu’Alberto va nous demander si nous avons vraiment besoin de ce bouton. C’est mieux non ?

@jmd87fr pour le French Fridayjmd87fr


Have ever heard of UX (Users eXperience)? It is the “process of designing a product that is useful, easy to use, and enjoyable to interact with.”

Moodle HQ has recently hired Alberto Corado as the lead UX Designer for Moodle LMS, he will draw create and improve the user interface for future versions 😉

A recent post on Moodle.com introduces Alberto, his method of work, and his vision for Moodle. It is really very instructive, check it out HERE.

His development method starts with asking his team to interact and connect with end users. They always need a group of testers and we can all participate. You can learn more about it in this forum.

Once they’ve solicited feedback, UX designers draw the sequence of interactions necessary to carry out a precise task on wireframes that visualize the path to follow.

Finally, they build a prototype and test it with users. This phase is important work because it validates the design choices they’ve made. Of course, they correct issues if necessary 🙂

You should not confuse UX and interface design for the user.

Let’s take the example of a button: the designer will wonder what shape and color should be the button so that it is immediately visible while Alberto will ask us if we really need this button. 😉 That’s better right?

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