French Friday : Trucs et astuces du mois / Tips & Tricks of the Month | Moodle News

Source: French Friday : Trucs et astuces du mois / Tips & Tricks of the Month | Moodle News

 

Comme nous sommes le 1er vendredi du mois d’octobre j’ai décidé de c’était un bon jour pour partager quelques astuces avec vous.

 

Pour l’administrateur Moodle :

je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime vérifier de temps en temps si mes utilisateurs n’utilisent pas d’images de profil inappropriées.

Pour cela j’ai un petit truc que je partage avec vous aujourd’hui : userpix

Une fois authentifié comme administrateur sur votre moodle, dans la ligne de l’URL vous pouvez saisir : http://www.MonSiteMoodle.fr/userpix

Toutes les images de profils s’affichent alors sur votre écran !

userpix

Vous pourrez alors contrôler les photographies des utilisateurs mais aussi construire une image avec les visages de vos étudiants comme sur moodle.org !

userpix2

@jmd87fr pour le French Fridayjmd87fr

 


As this is the first Friday of October, I decided it was a good day to share some tips with you.

For Moodle administrator:

I don’t know about you, but from time to time I like to check whether my users are using appropriate profile pictures.

For that I have a little trick that I’ll share with you today: userpix

Once authenticated as an administrator on your Moodle, type in the URL : http://www.MyMoodleSite.com/userpix

All profiles images are displayed on your screen!

userpix

You can then check the photographs of users, but also build an image with the faces of your students like on moodle.org!

userpix2

@jmd87fr for The French Friday